Votre arrivée en Guyane!

LES FORMALITES A L’ARRIVEE


Les services administratifs traiteront : 

 votre dossier de déménagement.

 La prise en compte par le CTAC de LILLE.

Ayez avec vous :

 carte d’identité militaire.

 une fiche de solde.

 un relevé d’identité bancaire ou postal.

 des photos d’identité (en civil et en tenue).

 1 copie de l’ordre de mutation.

 le dernier bulletin de solde.
 
 le certificat de cessation de paiement des prestations familiales de la CAF pour ceux qui les percevaient par cet organisme - Très important surtout pour les épouses.

 la CPG (pour ceux qui l’auraient éventuellement).

 les avis d’imposition (A-1 et A-2).

 les cartes de Sécurité Sociale (vitale) et de Mutuelle Nationale Militaire.

Pensez à passer par le service médical dont vous dépendez pour y déposer votre livret médical réduit (établi par votre ancien service médical) et présenter votre carnet international de vaccination.


 Si la famille arrive en décalé avec vous, n’oubliez pas de repasser aux services administratifs pour signaler leur arrivée, car la majoration familiale d’indemnité d’installation n’est acquise que lorsque la famille a débarqué en Guyane.


 L’attribution d’attestations du logement vous sera remise par votre parrain ou le secrétariat PC et vous permettra d’effectuer toutes vos démarches administratives (Assurance logement, téléphone portable, abonnement satellite, etc.)  

ARRIVEE DE LA FAMILLE

Dans la mesure du possible il vous sera proposé le choix d’arriver avec votre famille ou de la faire rejoindre un peu plus tard lorsque vous serez installés (cette solution est la meilleure).

L’acclimatement (changement d’habitudes, perte de voisinage et des amis habituels) est toujours une phase délicate. Nous ne saurions trop vous conseiller de la faire vivre à votre famille dans les meilleures conditions c’est à dire en ne la faisant arriver que lorsque le logement est installé.

Attention : afin que la période transitoire en Guyane ne soit pas trop longue, gérez bien les dates de départ et d’arrivée de votre caisse maritime  Voir rubrique Déménagement


 Les assurances rappatriement vous seront également utiles dans la mesure ou votre assurance carte bleue ne prend pas en compte les rapatriements sanitaires ou décès d'un proche. Renseignez vous auprès de votre banque pour en avoir les modalités, rien ne serre de prendre deux assurances identiques!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :