Les dangers!

 la route:

Très dangereuse de nuit comme de jour.

-routes peu entretenues, dégradées par les pluies, peu ou pas d’éclairage public.

-routes glissantes avec le mélange latérite et pluie.

-code de la route très mal respecté, nombreux refus de priorité.

-les deux roues pas éclairés la nuit.

 la baignade:
 

 La mer est dangereuse sur le littoral guyanais, de forts courants peuvent vous attirer au large, l’eau est trouble, on ne voit pas forcément les rochers qui affleurent et les dénivelés sont parfois importants et les plages dont la majorité n’est pas surveillée sont également très peu entretenues.

La baignade dans une eau chaude reste agréable mais avec quelques précautions.

 les fleuves et rivières sont particulièrement dangereux, il existe des phénomènes de tourbillons et des débris végétaux flottants peuvent vous assommer, les courants sont forts, les berges glissantes et il n’y a aucune visibilité dans l’eau.

 dans les criques regardez où vous mettez les pieds et sondez le sol, raies et autres bestioles digèrent mal de se faire marcher dessus.

Pour les requins, ils vivent au large pas en bord de plage, ils aiment la visibilité et donc pas tellement le littoral guyanais.

Soyez vigilants et surveillez vos enfants, même si ils sont au bord de l’eau.

 le soleil:

Il est particulièrement agressif en Guyane même lorsque le temps est couvert, le UV passent. Ne vous y fiez pas, ce n'est pas parcequ'on ne le voit pas dans le ciel à cause du plafond nuageux que le soleil ne vous brulera pas sévèrement.
Pensez surtout aux enfants. La crème à fort indice de protection est indispensable car outre les coups de soleil et brulures sérieuses, vous risquez des complications occulaires, des alergies solaires, des insolations et coups de chaleur.

 sécurité des biens et des personnes:

 protégez votre maison, veillez à bien fermer les portes et fenêtres quand vous n’êtes pas chez vous (Eh oui même dans un camp militaire). 

 ne laissez pas la porte ouverte quand vous dormez.

 ne pas laisser des objets dehors par exemple les vélos, les chaussures...etc.

 attention à votre sac à dos ou sac à main surtout quand il y a foule (pickpockets)

 prévenez vos voisins si vous vous absentez longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :