A prévoir dans la caisse maritime


Votre logement sera meublé, mais certains meubles ou appareils très utiles n’étant pas fournis, pensez-y dans votre caisse maritime. 

 Pour la maison :

 Batterie de cuisine, ustensiles de cuisine, vaisselle, votre barbecue, linge de maison, traversins, oreillers, lampes de bureau, lampes de chevets… : évitez le linge qui demande un soin particulier le sèche linge abime le textile l’humidité cause des tâches et moisissures.
 
 Une couette d’été ou un couvre lit pour les plus frileux.

 Une glacière et des pains de glace (difficiles à trouver sur place) pour vos excursions.
La glacière et les sacs isothermes sont recommandés pour faire les courses et ramener de la glace ou de la viande à la maison.

 Prévoyez plusieurs boites étanches pour la conservation (style Tupperware), cela vous sera vite indispensable quand vous aurez fait connaissance avec les fourmis sucre. Ces boîtes évitent aux aliments de prendre l’humidité et/ou de devenir la cantine de certaines bestioles. Très efficace ! 

Electroménager et HIFI:   
 
 Lave vaisselle si vous êtes adepte, lampes, lecteur DVD etc… tout ce qui n’est pas dans votre logement (voir rubrique logement) et que vous jugez indispensable pour votre confort.

 La yaourtière est une excellente chose au regard du prix des laitages.
 
 La machine à pain peut être utile (tout dépend de l'arrivage des farines), on trouve cependant assez de boulangeries sur place.

 Des ventilateurs supplémentaires à moins que vous ayez un logement équipé en climatisation ou comptiez vous équiper.

 Un bon robot ménager pour ceux et celles qui aiment cuisiner.

 Votre cafetière, si elle est à dosettes, prévoyez en en caisse maritime car elles sont assez chères sur place et il y a souvent rupture de stocks. Pour les Nespresso…eh oui, c’est arrivé jusqu’en Guyane, il y a un seul fournisseur grossiste (Cayenne) sinon achetez par internet ou faites le plein avant de partir.

Lecteurs DVD, magnétoscopes et téléviseurs, pour les plus anciens contactez votre revendeur avant de partir car il faut adapter votre système multistandard au système outre mer le coût de la modification est variable et parfois mieux vaut racheter une télé sur place.

 fer à repasser ou centale vapeur.

Quoiqu’il arrive, le matériel sensible souffrira en Guyane, en particulier s’il n’est pas tropicalisé, il faudra faire avec. Vous aurez intérêt à placer votre matériel le plus sensible et le plus couteux dans une pièce climée.

Pour les sportifs:

 Les magasins de sport sur Saint-Laurent ne sont pas nombreux et n'offrent pas forcément un large choix, ou alors à des prix élevés.

Alors n'hésitez pas à emmener avec vous une ou deux paires de basket de running, votre équipement quelque soit votre activités favorites. Sinon il vous restera l'option internet.

 Un vélo qu'il soit course ou VTT est le bien venu, il vous permettera de vous déplacer non seulement dans le camp, mais aussi de découvrir le charme de la randonnée Guyanaise.

Pour les enfants :

 Jouets : les jouets de qualité sont chers et rares. Pensez aussi à votre premier Noël et aux anniversaires avant de partir, les magasins à faire rentrer des jouets de marque en décembre sont peu nombreux, c’est la ruée et les prix augmentent.

Vous pouvez aussi prévoir pour chaque enfant une gourde isotherme qu’il emmènera à l’école et une boîte à goûter car les horaires sont déstabilisants pour les métropolitaines et toutes les écoles ne donnent pas de petit déjeuner.

 

Produits ménagers :

 La lessive en poudre ou les dosettes empaquetées dans une matière aqua soluble supportent mal l’humidité, préférez la lessive liquide. Pour les produits de lave vaisselle préférez les dosettes empaquetées dans du plastique.

Inutile sauf si vous avez beaucoup de place en caisse maritime d’acheter les produits pour un an. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :